top of page
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

LA CARAVANE DES PLURIELS //

Remettre en état une vielle caravane afin de la rendre attrayante, originale et opérationnelle est le but de ce projet. A grands coups de pinceau et de marteau et à l'aide des petites mains de l'association des Papillons Blancs (personnes en situation de handicap), la caravane, une fois remise sur pied, roulera de manifestation en manifestation devenant ainsi le point d'information itinérant du festival.

En partenariat avec : 

 

// l'Association Anim ta route (encadrement de la rénovation) 

 

// l'Atelier 231 (hébergeurs du projet de rénovation)

Retrouvez la caravane des Pluriels, le point d’information itinérant, tout au long du festival sur les lieux des spectacles.

© Charlotte Dugast 

ATELIER //

PHOTOGRAPHIE

Derrière les clichés de cette exposition se cache l’histoire de trois rouennais en réinsertion sociale qui donnent à voir cette ville qu’ils connaissent comme leur poche. Arrêt sur image des petits lieux fétiches de ces messieurs.

En partenariat avec : 

// L'association de l'Unité de reconquête de l'autonomie sociale (Uras).

// Jonathan Laforest, photographe professionnel.

 

 

Vernissage : jeudi 26 mars de 17h à 18h30 dans la cour de l'office de tourisme de Rouen (clôture de l'exposition le 28 mars)​

© Jonathan Laforest

ATELIER //

STOP MOTION

Prenez quelques objets du quotidien, transformez-les en décors et personnages, puis avec un peu de patience et d’imagination, donnez-leur vie. C’est ce que vous proposent de découvrir 6 membres de l’association Ateliers Sainte-Claire avec ce court-métrage d’animation image par image : « L’inanimé s’éveille pour Les Pluriels ». Laissez-vous transporter par la magie de ce film, et retombez en enfance avec nous le temps d’une projection.

Vernissage : jeudi 26 mars de 17h à 18h30 dans la cour de l'office de tourisme de Rouen (clôture de l'exposition le 28 mars)​

En partenariat avec : 

// L’association Ateliers Sainte-Claire.

// Archimède-Films.

 

 

© Judith Robert

TABLEAU

PARTICIPATIF //

Empreintes de vie donne au public l’opportunité de vivre une expérience collective et artistique en apposant sur une toile son empreinte digitale. Œuvre itinérante, le travail de l’artiste plasticien Olivier Terral vous donne rendez-vous tout au long de cette 18ème édition.

 

Le travail d’Olivier Terral s’articule autour de l’empreinte, de la trace, de la mémoire, de la transmission et de l’échange. Après une longue résidence dans les hôpitaux de Paris où il a travaillé avec patients et soignants, Olivier Terral nous propose dorénavant de peindre « Tous ensemble » ; une œuvre relationnelle qui, avec la participation du plus grand nombre, sera achevée lors de la rentrée culturelle 2015.

Voici donc l’opportunité de prendre conscience que l’implication et l’empreinte de chacun contribue à construire une unité artistique...

© Olivier Terral

Jeudi 26 mars à l'Office de Tourisme et à Guidoline 
Samedi 28 mars au Jardin de l'Hôtel de ville.

 

ATELIER

THEATRE

D'OMBRE //

À l'aide de l'association Citémômes, de jeunes spectateurs ont été initié à l'art et à la création artistique, en faisant d'eux de véritables acteurs de la culture. Par la création de marionnettes et la mise en place du « théâtre », ces petits artistes en herbe ont pu ainsi créer leur spectacle de leurs propres mains.

 

Cet atelier a été pensé et créé en lien avec le spectacle La Rose et le Musicien, de la Cie des Grandes Z'Oreilles, programmé le samedi 28 mars à 11 h, au Théâtre du Présent, Mont-Saint-Aignan.

bottom of page